Si vous voulez faire courir des poulets dans la cour, achetez-en des à pattes courtes, comme les chabos, mes poulets ou les cochins, ils grattent très superficiellement et ne pondent que de petits orgelets – ce qui n’est pas négligeable non plus.
charognards d’insectes
Les poulets sont des charognards d’insectes très actifs. Ils mangent toutes sortes de larves et d’œufs provenant, par exemple, des fourmis et des escargots, mais aussi de la teigne soyeuse et du psyllium du buis ; parfois ils sautent pour y arriver. Les coléoptères adultes tels que les carabes ou les coléoptères du romarin ne les aiment pas. Ils ne mangent pas non plus de coccinelles, de coléoptères, de perce-oreilles, de fourmis et d’escargots gras. Les petits escargots le font. Des chenilles de buis aussi, pourvu qu’elles soient petites. Ils raffolent des similicuirs, les larves de la grue, qui rongent les racines de l’herbe. Les vers de terre, bien sûr, bien qu’ils ne recherchent pas activement les vers de terre. Ils ont tellement d’autres goodies dans mon jardin.
granulés anti-limaces
Les poulets mangent des escargots, mais les escargots sont principalement actifs la nuit, lorsque les poulets dorment. De toute façon, ils n’aiment pas les gros escargots. De plus, mes poulets sont friands de granulés anti-limaces écologiques. Saupoudrez donc toujours les granulés anti-limaces le soir, lorsque les poules sont déjà au dortoir, ou mettez-les sous une tuile. Les granulés anti-limaces écologiques sont inoffensifs pour les autres animaux de votre jardin, ou pour les animaux mangeurs d’escargots tels que grives, merles, hérissons, crapauds, grenouilles, …
Au potager
Si vous avez un potager, vous devez être prudent. Les poulets aiment vraiment la laitue, les épinards, les feuilles de betterave, les warmoes, le zurkel, les fraises. Ils ne mangent pas le feuillage des carottes, pois, haricots, courgettes, potirons, concombres. De toute façon, nous cultivons du charbon sous un treillis métallique, afin qu’ils n’y touchent pas. Vous pouvez fermer complètement votre potager pour les poules, ou séparer les plates-bandes avec des légumes à feuilles, c’est comme ça que je fais. Ils aiment aussi les feuilles de tomates, je dois donc protéger la serre avec un treillis métallique. Sinon, ils commenceront également à courir avec les premières tomates mûres.
alimentation
Ce n’est pas parce que les poulets ont un grand jardin et semblent manger toute la journée que vous ne devriez pas les nourrir. Nous donnons un mélange classique (‘aliment complémentaire’) avec du maïs cassé; nos poulets sont trop petits pour manger de gros grains de maïs.
Bain de sable
Lorsque le sol est humide, les poules recherchent un endroit sec pour prendre un bain de sable. Ils pensent que le conservatoire est idéal. C’est bien en hiver, mais à partir de mai, je les bannirai de la serre. Remplissez les bacs à graines avec du sable blanc ou du terreau sec et placez-le sous un abri. Ils peuvent s’y vautrer autant qu’ils le souhaitent.
Hiver
En hiver, ils mangent principalement (les graines) de l’herbe des prés annuelle, ce qui est super, un petit cerisier des champs, mais surtout (et malheureusement) aussi du pourpier d’hiver. C’est toujours une bagarre ici entre les poules et moi, qui trouverons en premier les buissons semés. Habituellement, les poulets gagnent. Maintenant, je sème du pourpier d’hiver derrière du grillage.
Et le renard ?
Les renards et les fouines aiment parfois le poulet. Malheureusement pour eux, nous avons placé une trappe de poule automatique dans la porte de la grange. Un capteur mesure la lumière. Dès qu’il fait noir, la trappe descend et vos poulets sont en sécurité. Le matin, il s’ouvre à nouveau. Si simple.
œufs
Et bien sûr vous avez des œufs de vos poules, bien que les chabos ne soient pas connus pour leur grosse ponte. Ils pondent par rafales, et toujours avec l’intention de nidifier et de se reproduire. Ces œufs supplémentaires ne sont qu’un plus pour moi, en plus de tous les autres avantages d’avoir des poules dans le jardin.