Après la mi-mai
Vous pouvez planter des fleurs annuelles à partir de la mi-mai 15. Choisissez un endroit avec au moins 6 heures de soleil. Ratissez légèrement dans un seau de compost et une poignée d’engrais organique par m² et semez le mélange de fleurs coupées (ou les graines que vous aurez choisies). Les plants doivent être espacés d’au moins 20 cm. Assurez-vous également de planter des bulbes à fleurs d’été tels que des glaïeuls, des dahlias, des lys et des oignons ornementaux.
Les plus belles fleurs à cueillir
Les pois de senteur ne durent pas très longtemps dans un bouquet, mais ils ont un bon parfum. Combinez-les avec des mufliers, des delphiniums annuels (Consolida ajacis), des petits tournesols bas, des pensées parfumées (Matthiola incana), des colombes (Scabiosa caucasica), des fleurs de cosmos, des gypsophiles annuelles (Gypsophila), … Les zinnias à petites fleurs se conservent très longtemps dans un vase.
Coupez un peu à la fois de nombreuses fleurs différentes, de sorte qu’il reste toujours du nectar pour les papillons, les abeilles et les bourdons.
Supprimez les fleurs fanées afin que la plante ait plus d’énergie pour de nouvelles fleurs.
Donnez de la nourriture liquide début août.
Originaire de
Si vous aimez les bouquets naturels des champs, semez un mélange de fleurs sauvages, avec des fleurs indigènes. Vous avez besoin d’un peu plus d’espace, de préférence 5 m², car les fleurs sauvages sont généralement moins grandes et moins accrocheuses que celles cultivées. Semez tôt au printemps, en mars ou avril, ou en septembre, puis vous pourrez cueillir dès le printemps prochain. Choisissez un mélange de prairie fleurie adapté au sol de votre jardin : sec ou humide, sol léger ou lourd.