Avoir et entretenir une haie ne demande pas beaucoup d’efforts. Taillez de temps en temps ou ajoutez de l’eau ou du compost au besoin. En fait, la simple plantation de la haie est tout aussi épuisante. Cette page fournit des conseils généraux pour planter une haie. Bien sûr, il peut y avoir des différences dans la méthode de plantation selon la plante.
Les différents types de plantes de haies
Les plantes de haie forment ensemble un beau mur vert et naturel qui sert également de cloison de jardin. La vue sur un espace de vie verdoyant nous procure une paix intérieure et une sensation de détente. Les plantes créent une atmosphère et rendent votre jardin beau et charmant à bien des égards.
Une haie est le cadre d’un beau jardin bien entretenu. Une haie a un meilleur effet qu’une clôture. Il existe de nombreuses Plantes de Haies différentes, il y a donc toujours une haie qui répond à vos exigences et qui s’accorde bien avec l’aménagement de votre jardin. Vous pouvez trouver différents types de plantes de haie sur Haagplanten.nl. Vous avez donc toujours le choix.
Les plantes de haie couramment plantées sont le laurier-cerise, le troène, l’if et bien sûr la haie de hêtres bien connue. Le buis a longtemps été très apprécié. Mais maintenant que la chenille du buis apparaît dans de nombreuses régions de notre pays, de nombreuses personnes recherchent une alternative au classique autrefois populaire.
Vous cherchez une haie fine avec le même aspect majestueux que le buis ? Ensuite, vous pouvez envisager de planter du houx japonais. C’est à vous de décider quelle haie sera bientôt dans votre jardin. Il existe de nombreuses options en ce qui concerne les plantes de haie.
Examinez de près ce qui convient au style de votre jardin et demandez-vous quelle atmosphère vous souhaitez créer. Une haie de laurier, par exemple, transmet un message complètement différent d’une haie d’ifs bien taillés.